Victoire de Scott McLaughlin en Floride !

 

C’était l’actu du week-end et il ne fallait pas la rater ! La première manche du championnat américain s’est tenue en Floride et c’est Scott McLaughlin qui a remporté la victoire en IndyCar. Récit.

Il était déjà en pole position, et il y est resté. Le jeune pilote néo-zélandais n’a pas démérité durant toute la course qu’il a menée de bout en bout, inflexible. À peine trente ans et déjà un joli palmarès à son actif ; il faut dire que Scott McLaughlin a déjà remporté trois fois de suite le V8 Supercars en 2018, 2019 et 2020 avant de rejoindre l’an dernier le championnat des Indycar avec l’écurie Penske. Alors lorsqu’il s’élance sur la piste ce week-end, et en pole position s’il vous plaît, tous les espoirs étaient permis ! Une stratégie à deux arrêts plus tard, le voilà qui franchit la ligne d’arrivée en se débarrassant du seul concurrent de la course qui aurait pu l’inquiéter : le champion sortant Alex Palou (Ganassi).

 

Un Top 10 surprenant

 

Après une course régulière avec des premières places dédiées, suivent loin derrière mais sur le podium tout de même, une troisième place pour Will Power (même écurie, Penske), devant les deux Andretti : Colton Herta et un certain Romain Grosjean (Rinus VeeKay/Carpenter).

Puis le top 10 continue de s’effilocher avec Graham Rahal (RLL), Scott Dixon (Ganassi), Marcus Ericsson (Ganassi) et Takuma Sato (Coyne). La quinzième place est, elle, tenue, et c’est plutôt surprenant, par Simon Pagenaud (MSR) avec une stratégie à trois arrêts qui n’a visiblement pas payé. Rendez-vous désormais dans trois semaines pour la deuxième manche du championnat IndyCar qui se déroulera sur le Texas Motor Speedway !