Une AMI qui vous veut du bien

 

Si l’électrique est sur toute les lèvres, c’est que le marché tend à lui donner une place de choix. Et au vu du contexte actuel depuis deux ans, la tendance ne va pas baisser. Citroën, comme d’autres marques automobiles, s’engouffre donc dans cette brèche du 100% électrique.

 
Sa dernière-née s’appelle la Citroën Ami et s’apparente plus à un quadricycle urbain qu’à un simple véhicule. Forme compacte et parfaitement symétrique, cette petite voiture tout droit sortie d’un univers Lego a un look un peu toy story et se destine uniquement aux déplacements urbains. Attention, petite révolution, elle se conduit sans permis de conduire et à partir de 14 ans ! Quand on connaît ses mensurations, on se dit qu’elle va être d’une praticité incroyable : 1,39m de large, 2,41 de long et 1,52 de haut. Record à battre, avec , en prime, une batterie de 5,5kwh/h qui lui permet une certaine autonomie d’environ 70 km (rechargée en trois heures via une prise standard) et la possibilité d’aller jusqu’à 45km/h s’il vous plaît.
 

Du pratico-pratique !

 
La Citroën Ami s’est donnée deux objectifs essentiels. Loin de la concurrence, l’idée n’est pas de révolutionner l’ensemble du parc automobile futur, mais bel et bien d’agir sur la simplicité et l’aspect pratique. Pour preuve, l’habitacle ne prévoit pas deux personnes ni de coffre de rangement par exemple. Tout est pensé pour que tout soit sous contrôle… Son petit prix reste attractif, environ 6900 euros avec un bonus à déduire de 900 euros. Avec la possibilité d’une autre forme originale de pouvoir se procurer ce véhicule : un service d’autopartage, alias Free2Move, sous forme d’abonnement mensuel (9,90 euros). A voir sur le court, moyen terme et long terme ce que va donner ce petit bolide amical !