Saison Moto GP 2022 : Grosses bagarres en perspective !

 

Alors que la valse des présentations officielles des écuries 2022 du Moto GP va bientôt débuter, on connaît déjà le plateau présent pour cette saison des plus prometteuses qui débutera le 6 mars, avec le Grand Prix du Qatar, pour 21 Grand Prix !  En espérant, bien sûr, que l’épidémie de Covid ne vienne pas, à l’image des deux dernières saisons, bouleverser ce beau programme.

 

 

Important à noter dès le départ, l’introduction de deux nouvelles manches sur de tous nouveaux circuits : le Kabupaten de Lombok Central en Indonésie et le KymiRing en Finlande, comme un clin d’œil sur le passé au pilote de légende Jarno Saarinen, le « Finlandais volant » des années 70 !

 

Huit machines pour Ducati 

 

Question motos, on trouvera 12 écuries engagées avec toujours six grandes marques représentées. Mais c’est Ducati qui dénombrera le plus grand nombre de deux roues présentes dans la catégorie reine avec huit machines ! Quatre machines chacune pour les marques Honda, KTM et Yamaha, deux pour les écuries officielles et deux pour les écuries satellites. Et enfin, deux machines officielles pour la marque Suzuki et Aprilia.

On comptera donc deux motos supplémentaires sur la grille de départ pour un total de de 24 pilotes engagés. Le premier freinage du premier virage de chaque début de course devrait offrir encore plus de spectacle, chaud devant ! Honneur aux nouveaux arrivants avec l’apparition de la première écurie de Mr Valentino Rossi qui, s’il se retire bien de la compétition en tant que pilote, reste dans le sérail en tant que team manager de sa propre écurie, la VR46 . VR comme Valentino Rossi et 46 pour son chiffre fétiche qu’il a toujours utilisé comme numéros de course sur ses motos…

 

Un titre de champion du monde pour ?

 

On retrouvera bien évidemment  notre premier champion du monde Moto GP français de l’histoire, Fabio Quartararo, toujours sous les couleurs de la marque Yamaha, bien décidé à défendre son titre, aux côtés de Franco Morbidelli (Ita) dans la même écurie. Mais aussi, toujours au niveau tricolore, Johann Zarco et sa Ducati du team officiel Pramac Racing, bien décidé à briller jusqu’au bout sur la saison 2022 pour ainsi garder le titre de champion du monde dans le clan français, mais aux couleurs de la marque italienne…