Romain Grosjean au Trophée Andros

 

Le célèbre Trophée Andros reprend du service. Tandis que le calendrier 2022 vient de sortir, on apprend que Romain Grosjean sera de la partie !

 

Cette année, notre pilote franco-suisse, grand amateur de glisse, participera non seulement aux 24 Heures de Daytona mais aussi au Trophée Andros. Un terrain de jeu pas tout à fait inconnu pour Romain puisqu’il y était déjà présent il y a deux ans. Nous le retrouvons dès le premier week-end de décembre sur le circuit de Val Thorens, puis les 16 et 17 décembre, pour la troisième manche de l’édition, à l’Alpe d’Huez aux côtés de Julien Fébreau, commentateur des Grands Prix sur Canal +. Edition que Romain Grosjean avait lui-même remporté en 2014… 

Pour cette occasion, il prendra les commandes d’une Zoé électrique du DA Racing, la même que se partageront d’ailleurs les tenants du titre, Jean-Baptiste Dubourg et Nico Prost.

 

En janvier aux États-Unis

 

Romain Grosjean n’est certes pas un novice. Aujourd’hui véritable vétéran de l’automobile avec s’il vous plaît 179 Grands Prix de Formule 1 au compteur, il prépare en parallèle sa saison américaine, saison qu’il a débuté cette année en Indycar de façon remarquée et remarquable. En janvier à Daytona, il promet de faire des étincelles à bord de son Acura Dpi du Wayne Tailor Racing et sa nouvelle écurie Andretti Autosport. Une course d’endurance à laquelle notre champion national est habitué puisqu’il avait déjà parcouru les 24H du Mans en GT. Son vœu était d’y revenir, le voilà exaucé ! On promet le retour du Français en 2023 avec la marque premium de Honda aux USA, Acura dans la nouvelle catégorie LMDh (Le Mans Daytona h). On a hâte !