Il est jeune et talentueux. À 26 ans, Pierre Gasly fait partie des meilleurs pilotes de Formule 1 français. Et surtout, il est classé dans le top 10 des pilotes par les patrons d’écurie et 9ème au championnat. En 2023, il veut être au top.
Ce jeune homme rouennais est un ancien membre de l’équipe de France FFSA et a fait partie de la team Red Bull Junior. Pas mal pour un début de carrière d’autant qu’aujourd’hui, Pierre Gasly ne cache plus ses ambitions et envisage de trouver une top team pour 2023.
Longtemps comparé à Max Verstappen (aujourd’hui premier Néerlandais titré en Formule 1, et 4ème plus jeune champion de l’histoire derrière Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel) au Red Bull Racing, excusez du peu, Pierre Gasly peut s’enorgueillir d’un joli parcours. Notre pilote français s’était d’ailleurs largement fait remarquer l’an passé à Monza. Il continue aujourd’hui sur sa lancée, sans coup férir, avec une remarquable constance avec Alpha Tauri cette saison. Pierre Gasly est sur tous les fronts, impossible de le rater.
Les patrons d’écuries automobiles (Mercedes, Red Bull, Aston Martin, McLaren, Williams, Alpine, Alfa Romeo, Haas, Alpha Tauri…) l’ont compris et ils l’ont classé 7e dans leur palmarès des meilleurs jeunes pilotes de F1. Mais il en faut encore plus pour le jeune Français qui veut défrayer la chronique pour les prochaines saisons.
« Tout reste ouvert en 2023 ! »
Si la team Red Bull ne reprend pas le Français, ce dernier continuera en roule libre pour franchir les étapes suivantes et signer d’autres contrats. « Le but est de retrouver une top team, de préférence avec Red Bull, mais si l’opportunité ne se présente pas, on verra quelle sera la situation sur le marché des transferts l’été prochain »*, déclarait-il récemment à la presse. Rendez-vous donc en terres connues des circuits de Formule 1 !
*Interview donnée à L’Auto-Journal F1, décembre 2021