Peugeot 307 : un million de kilomètres, ça… n’use pas !

 

Ça se passe en France, dans l’Oise exactement. Une Peugeot 307 va bientôt passer la barre du million ! Un million de kilomètres parcourus et une santé de fer ! Zoom sur une histoire pas tout à fait comme les autres.

Il l’a achetée d’occasion (« une première main »), quasiment neuve, en 2007. Lui, c’est Fabrice, l’heureux propriétaire de ce véhicule hors norme. On connaissait, il est vrai, la solidité de certaines voitures étrangères comme Mercedes, Toyota ou encore Volvo. Aujourd’hui, notre petite Française se hisse sur la première marche du podium ! Son palmarès est impressionnant puisque la voiture affiche au compteur un moteur d’origine, une boîte de vitesse changée deux fois et un alternateur renouvelé au bout de 998 000 km… 45 révisions et 11 contrôles techniques plus tard, on retrouve le véhicule intact, toujours plein d’entrain.

 

Près de 2000 km par semaine !

« Près de 400 000 km en 5 ans ! ». Le propriétaire ne tarit pas d’éloges sur sa Peugeot qui a vu au fur et à mesure les kilomètres augmenter. Pas étonnant quand on sait le nombre d’heures que Fabrice passe sur les routes de par son activité professionnelle (conseiller en packaging pour une usine d’emballages de cartons : entre 1500 et 2000 km par semaine ! Outre le soin apporté à son véhicule, outre l’activité physique à pratiquer ainsi la route très souvent, on peut aussi attribuer au propriétaire la double palme de l’énergie et de l’imagination ! Non content de vouloir fêter cet incroyable anniversaire, il a décidé de clôturer ce périple professionnel en passant la barre du million devant l’usine de Sochaux, usine qui avait assemblée à l’époque sa voiture. Un hommage à tous les ouvriers avec un départ pour le Doubs le 26 mai prochain. Ne le manquez pas !