La marque Triumph se diversifie !

 

 

On savait que Triumph était sur le point de sortir une moto de route de type roadster électrique aux capacités annoncées des plus aguichantes. Elle nous avait en revanche bien caché cette nouvelle info : le développement d’une gamme de motocross et d’enduro !

Pour assurer sa promotion et démontrer son sérieux dans l’implication dans ce développement, la marque britannique fait appel à deux énormes stars dans ces deux disciplines : la légende mondiale de motocross et supercross, Ricky Carmichael, alias « The Goat », l’homme aux 150 victoires de courses US (AMA) ; et pour l’enduro, l’ex-quintuple champion du monde de la discipline, Ivan Cervantes !

La marque Triumph n’en dit pas plus pour l’heure, dans  ces informations, mais évidemment, on n’imagine pas une telle implication dans la compétition sans que cela ne découle pas d’une gamme moto dans chaque catégorie enduro et cross.

Triumph rejoint donc les grandes marques japonaises telles que Suzuki, Yamaha, Kawasaki et Honda, grandes spécialistes de motocross, mais aussi la marque autrichienne KTM. Cette dernière est, à l’inverse, issue et incontournable de ce milieu tout-terrain, elle y est venue il y a quelques années seulement à la moto de route. Triumph triomphe toujours !