Formule 1 : Porsche et Audi bientôt en course ?

 

Ce sont encore des bruits de couloir, mais l’information n’a pas été démentie pour autant. La F1 se doterait de deux nouvelles marques à partir de 2026. Pas pour tout de suite donc mais ça se prépare !

 

 
Le groupe Volkswagen s’est déclaré plutôt favorable à l’entrée en Formule 1 de ses filiales Porsche et Audi, mais sous conditions, et notamment celle de la mutation écologique. La marque est en effet très attachée à la transformation électrique et veut pouvoir se targuer d’ambitions « vertes » à tous les niveaux de ses partenariats. Si la F1 réussit ce virage écologique, alors le groupe s’engagera. Audi « prévoit de vastes changements pour un sport plus durable », même si rien n’a été encore acté et que le projet est « encore en phase finale d’études ».
 

Rachats et partenariats

 
Un rachat serait ainsi prévu : Audi pourrait se retrouver propriétaire de Mc Laren pour une somme d’environ 650 millions d’euros*. Si cela ne se faisait pas, d’autres options seraient possibles avec Alfa Romeo Sauber, Williams ou encore Aston Martin.** Tandis que Porsche se dirigerait plutôt vers un partenariat avec Red Bull. Plusieurs options sont donc étudiées pour anticiper une entrée des deux marques en Formule 1.
Les idées sont pléthores donc, les projets officieux et les rumeurs vont bon train. Mais le porte-parole d’Audi reste formel : « Nous avons en effet la possibilité de rejoindre la F1 dès 2026… Même si aucune décision n’a été prise », la direction et le Conseil de sécurité du groupe allemand étant plutôt enclins à ce vaste projet. Affaire à suivre !
 
*Source Hebdomadaire Automobilwoche
**Source magazine Handelsblatt