Ferrari : des chiffres en hausse

 

 

206 millions d’euros de profit cette année, voilà de quoi conforter les arrières de la marque de luxe Ferrari ! Plus  de 2600 engins surpuissants et très esthétiques ont été recensés dans le monde entre le mois d’avril et celui de juin. Un record ! Un record d’autant plus intéressant qu’il correspond à une période de confinement et de crise sanitaire. Le Groupe Ferrari n’est donc pas en reste avec un chiffre d’affaires en hausse (1,03 milliard d’euros).

 

Si la pandémie a impacté durablement la marque, comme l’ensemble du parc automobile, Ferrari a néanmoins gardé des clients fidèles qui, dès la reprise, se sont montrés très présents comme l’Europe-Moyen-Orient-Afrique. Mais pas que. L’ouverture des frontières a permis à Ferrari de renégocier avec ses voisins américains dont les livraisons ont fait un bond de près de 70%… Même son de cloche, sinon plus, en Chine, à Hong-Kong et à Taïwan.

Que ce soit à l’achat ou concernant la vente de pièces détachées, la marque de luxe a souvent saisi la balle au bond, elle a d’ailleurs aujourd’hui renoué avec le sponsoring, notamment dans le milieu de la Formule 1. Ferrari a encore de beaux jours devant elle…