Fast and Furious, les voitures comme héroïnes !

Qui ne connaît pas la saga des Fast and Furious ?

Cette série de films où les véhicules sont les véritables héros a débarqué sur les plateaux de tournage en 2001.Fast and furious

Depuis, on retrouve presque chaque année les aventures de ces bolides tous plus dingues les uns que les autres !
Courses poursuites, 400m départs arrêtés, bricolages en tout genre dans les garages…
Pour commencer, on y retrouve tous les ingrédients automobiles qui constituent l’une des séries cinématographiques les plus vues au cinéma depuis vingt ans.
On avait eu les Coccinelles sur grand écran déjà, on avait vu James Dean au volant des plus belles. Pourtant, les films Fast and Furious produisent leur petit effet depuis quelques années, même après la mort accidentelle d’un de ses acteurs, Paul Walker avant la fin du tournage de l’épisode 7.
Dodge, Chrevrolet, Ford, mais aussi toutes les Japonaises, chacun des films a droit à son nouveau lot de voitures. Le succès ne se dément pas : 5,8 milliards de dollars au box-office depuis les débuts en 2001 !

Premier symbole, la Dodge Charger R/T

Pour commencer,  c’est la Dodge Charger R/T de 1970 qui est mise en scène à l’écran. Ce sera la signature de Dom Toretto tout au long des films, personnage
principal interprété par Vin Diesel. Plus qu’une figure dans les Fast and Furious, elle incarne tout un symbole aux yeux des Américains. Par ailleurs c’est déjà la voiture des méchants de Bullit et des gentils dans la série Shérif fais-moi peur dans les années 80.
Face à ce monstre d’engin, la Toyota Supra Mk IV de 1994, découvrable avec toit en «T». Là encore, une belle référence pour le pays. Sans oublier la petite dernière, hors gabarit, qui sera bien utile dès le premier épisode : la Honda Civic 1993. Pour terminer avec une Chevrolet Chevelle SS 1970.

Honda, Mustang, Chevrolet… La classe!

A partir de 2003, d’autres engins plus surréalistes les uns que les autres se succèdent.
La Honda S2000 1995 fait enfin entrer les filles dans la saga à leur juste valeur, en cheffes de bandes ! En 2006, parachutage à Tokyo avec la magnifique Mustang Shelby 1967 aux côtés d’une Mazda RX7 qui sera le véhicule attitré de Han, l’ami de Dom. 2009 marquera un tournage incroyable encore avec un vol de citernes essence en pleine course à bord d’une Buick Grand national 1987. En 2015, mentions spéciale pour la W Motors Lykan hypersport, véhicule improbable de beauté et qui ne compte que sept exemplaires dans le monde.
Autant vous dire que les scènes les plus spectaculaires ont été tournée seulement en images de synthèse ! Enfin 2017 sera l’un des tournages les plus importants de Fast and Furious puisqu’il verra la Chevrolet Fleethe Deluxe 1949 en plein décor cubain, une première sur l’île depuis le dégel avec les États-Unis !