Des filles en formule 3

 

 

Ça y est c’est officiel, le promoteur du Championnat FAI de Formule 3 va bientôt faire appel aux pilotes féminines. La Française Doriane Pin, 17 ans, sera notamment en lice. Cette jeune championne de France de karting en 2019 puis vice-championne junior de la Clio Cup va devoir faire ses preuves une nouvelle fois. « La diversité est un sujet très important pour nous. Notre souhait est d’assurer la présence de pilotes féminines dans notre championnat et nous ferons tout pour que ce test leur offre une vraie évaluation. »

 

Une saison qui a du ressort

 

Le potentiel de Doriane Pin est là. Finaliste de l’opération « FIA Girls on Track », la jeune femme n’avait pas été retenue dans la Ferrari driver Academy face à la Néerlandaise Maya Weug, promue en Formule 4 italienne au même âge. Mais Doriane n’est pas de celle qui baisse les bras. Elle rebondit en effet cette saison dans la team « Iron Dames » en GT, sur une Ferrari 488GTE, écurie récemment associée à Prema racing. Pour la petite histoire, celle-ci est une écurie italienne faisant partie de Prema Powerteam, fondée en 1984 et dont le but est de faire courir de jeunes pilotes talentueux en… Formule 3.

 

Le 10 novembre dernier, notre Doriane nationale s’est donc lancée sur les pistes pour un essai en Formule 3 FIA à Magny-Cours. À ses côtés : Maya Weug, ainsi que d’autres pilotes de W series comme Irina Sidorkova (18 ans) et Nerrea Marti (19 ans). Un programme qui laisse bien augurer de l’avenir !