Citroën Jumper Biker Solution Multi : tout embarquer avec soi !

 

La marque Citroën est l’un des leaders de fabricants de camping-cars en Europe, elle détient même le deuxième rang du marché. La marque aux chevrons ne manque pas d’idées à ce sujet et a même conçu un van pour les aficionados de la moto ou du quad, qui ne pourraient pas se passer de leur monture pendant leurs vadrouilles…

 

 

Nom de baptême : Jumper Biker Solution Maxi ! Une idée sur le papier toute simple : embarquer avec soi une, voire même deux motos, ou un quad à bord de votre camping-car. Pratique pour un week-end, de belles vacances ou la tournée des circuits de moto ! 

Dans les faits, cela devient plus compliqué. Évidemment le constructeur français est parti sur une base de sa large gamme d’utilitaires. Le choix s’est arrêté sur le Jumper du nom de code de L3H2 motorisé par un puissant moteur HDI de 160ch. Un utilitaire à la taille déjà généreuse, de 6,00m de long et 2,00m de large, apte à recevoir un bel aménagement, mais qui reste mesuré à l’image du nombre de camping-cars disproportionné. C’est une version avec une grande porte latérale à tribord et à la double porte arrière permettant un accès maximal. Sur le sol de la soute arrière vient se positionner deux rails avec rampes d’accès escamotables, équipées chacun d’un chariot coulissant de belle facture. Un treuil électrique vient faciliter grandement la manœuvre du chargement/déchargement des machines. On trouve également des supports pour arrimer solidement vos engins pendant le transport.

 

La nuit arrivant…

 

Vous aurez juste à déplier le toit relevable pour y découvrir un large lit double à l’aide d’un accès aisé via une échelle escamotable. De même, pour manger à deux, les sièges sont montés sur pivots et l’on dispose d’une petite table et de tout le confort d’une petite kitchenette bien agencé. À quatre, pour le repas comme pour le couchage, il vous faudra alors décharger vos précieuses montures pour installer, en lieu et place, le couchage double bien dissimulé au milieu de nombreux rangements. Attention, le Jumper Biker SolutionMulti est seulement homologué pour deux places en usage routier… En revanche, et au vu du concept abouti et de qualité,  le tarif s’avère des plus acceptables (à partir de 51 100 €). Alors en avant pour l’aventure !