417 km/h à bord d’une Bugatti !

 

Souvenez-vous, c’était en 2021. Un milliardaire tchèque est contrôlé à 417 km/h sur une autoroute allemande. Une enquête plus tard… et aucune sanction. Récit.

 

 
C’est au volant d’une Bugatti Chiron qu’un milliardaire tchèque s’est fait contrôler à plus de 400 km/h, 417 exactement sur l’autobahn allemande au début de l’année 2021. Enfin, contrôlé via les réseaux sociaux interposés… C’est en effet après voir posté une vidéo de son « exploit » que la justice allemande s’est intéressé à cette affaire incongrue, en lien avec le gouvernement local, notamment la petite ville de Stendal. On pourrait se dire alors que le conducteur allait très justement écoper d’un maximum : retrait de permis, amendes… Rien de tout cela en fait !
Le rapport qui vient d’être rendu il y a quelques jours, stipule tout simplement que l’acte n’a rien de répréhensible puisque le tronçon d’autoroute sur lequel roulait Radim Passer (notre milliardaire) était sans limitation de vitesse, ce qui n’est donc pas contraire à la loi.

 

Entre Hanovre et Berlin

 
Le milliardaire avait en outre mis tous les atouts de son côté. Certain de battre un record de vitesse avec son fol engin, il a pris soin le jour J de placer des personnes tout le long de son parcours d’autoroute (entre Hanovre et Berlin) afin de prévenir d’éventuelles présences de véhicules ou de personnes. Le trajet ayant été fait très tôt le matin, il y avait moins de possibilités de trouver du monde qu’aux heures de pointe… Tous ces éléments ont donc joué en sa faveur aux yeux de la justice qui n’a vu là « aucune entrave », d’autant qu’un maximum de précautions avaient été prises.
En d’autres circonstances, à d’autres heures, le verdict n’aurait sans doute pas été le même… Ce n’est pas une raison pour faire la même chose.