Une Formule E à l’international !

 

Si je vous dis Formule 1, vous connaissez ? Si je vous parle de formule E, il y a déjà moins de commentaires… Et pourtant, le calendrier des prochains championnats de Formula E sont déjà ouverts !

 

 

Mais avant de vous annoncer les festivités mondiales, commençons par un brin de définition. La Formula E, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est une voiture monoplace, à motorisation électrique, dépendant strictement du règlement établi par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). La première saison remonte à 2014, parrainée par McLaren Electronic Systems qui fournissait, à l’époque, toute la motorisation, à savoir le moteur, la boîte de vitesses et le refroidissement.

 

24, 24 et 12

 

De l’électrique sur un circuit, on aura tout vu et en effet, on va tout voir ! À commencer par l’ensemble des paddocks : 24 voitures, 24 pilotes, 12 équipes et constructeurs de l’ABB FIA Formula E World Championship. Mais un seul gagnant !

Soyez donc prêts à partir autour des hémisphères en suivant de près le Championnat du Monde de l’ABB FIA Formula E ! Les dates et les pays sont enfin connus. Du Cap à Vancouver, en passant par la Séoul et quelques autres villes internationales ; ce sont 16 courses au total qui vous attendent dans 12 lieux incroyables aux quatre coins du monde…