Scooters et motos : stationnement payant bientôt à Paris…

 

 

Dans la série bonne et mauvaise nouvelle, nous avons nommé les deux-roues ! Bonne parce que l’on pense à eux quand on évoque la capitale, et mauvaise parce que dès 2022, les scooters comme les motos vont devoir payer leur stationnement à Paris…

Anne Hidalgo l’avait écrit dans son discours, elle le met aujourd’hui en pratique ou presque. Encore quelques mois et le stationnement des deux-roues motorisés thermiques sera donc payant, à l’exception des véhicules électriques. Voilà de quoi remuer un peu plus le marché des deux roues parisiens… Stationnement payant donc, mais, envers du décor, 40 000 nouvelles places de parking vont voir le jour ! Elles seront aménagées ici et là au gré de la capitale, le stationnement sur les trottoirs demeurant toujours interdit.

Et dans la série Innovation, un « pass deux-roues » va être créé (abonnement 70 à 90 euros/mois) pour plus de facilité d’action. Ajoutons à cela un petit bémol de rigueur : seront exemptés les professionnels du soin à domicile. Un tarif réduit va également se mettre en place pour les corps de métiers relevant de l’entretien, du dépannage… Cocorico donc pour ces tendances de l’avenir !