Rallye du Creusekistan

 Un week-end de chic, de choc et de charme

Les vainqueurs du Creuseki

Ils étaient 72 équipages à arpenter la Creuse durant tout un week-end. La 8ème édition du Rallye du Creusekistan a une nouvelle fois réussi son pari : Combiner aventure et beauté, avec un lot de voitures anciennes toutes plus majestueuses les unes que les autres !

Ambiance, convivialité, humour, belles, très belles voitures… Les mots ne manquent pas quand on écoute les différentes équipes parler du Rallye du Creusekistan. Ils étaient donc 72 à prendre le départ cette année. Le dernier week-end du mois de juin, sous un soleil de plomb. Entre haute gastronomie et paysages magnifiques, les pilotes et leurs somptueuses machines ont pu rivaliser de charme, avec le concours d’élégance spécialement conçu par le rallye.
Le principe ? Arborer leurs majestueux véhicules en étant déguisés.
Le thème ? Le cinéma. C’est ainsi que l’on a pu croiser sur les chemins Babar et Céleste, James Bond et sa Gril, John Steed et Emma Peel ou encore la méchante Cruella et l’un de ses 101 Dalmatiens. Fantasques et fantastiques rencontres!

rallye 2

Pour sa 8ème édition, le Rallye a exilé son parcours dans le sud de la Creuse, en Corrèze, avec une belle boucle sur le plateau des Mille Vaches. Cette année, trois invités d’honneur : Guy Fréquelin ,ancien pilote de rallyes de renom et célèbre directeur de course de la marque Citroën moult fois championne du monde de sa discipline. Patric

k Zaniroli, ancien vainqueur du Dakar, directeur sportif de ce rallye mythique pendant de nombreuses années.  Ainsi que le jeune pilote prodige de l’écurie Alpine des 24 Heures du Mans, Mathieu Vaxivière.

Un week-end de chic, de choc et de charme on vous a dit !