Savez-vous quelle est la voiture la plus vendue en France ?
Les paris sont lancés !
… J’ai nommé la Peugeot 208 II avec 48 515 immatriculations enregistrées en 2021*. Talonnée de près par la Renault Clio V avec 47 458 immatriculations.
Ces deux modèles ont rencontré tour à tour de vifs succès en 2020 et en 2021. Vous les plébiscitez chaque année avec un peu plus d’arguments : confort, look, qualités routières.
Notons que chaque année, les deux marques trustent les premières marches du podium avec ces deux modèles.
Au pied de ce podium, deux autres citadines : la Dacia Sandero III avec 39 115 immatriculations annoncées et la Citroën C3 III avec 35 949 immatriculations.
De quoi en étonner certains, qui voyaient la C3 plus haut dans le classement, mais qui s’est faite clairement distancer cette année.
Après cela, nous avons la Renault Captur avec 32 281 immatriculations et la grande sœur Peugeot, la 3008 II (31 0001 immatriculations).
Allez, nous repartons sur un petit quiz :
La voiture étrangère la plus vendue en France ?
Déjà nominée les années précédentes et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la voiture étrangère la plus vendue en France est un véhicule fabriqué en France.
La Toyota Yaris. Avec son look de petite voiture sportive et une fausse bonhommie qui cache en réalité un réel confort dans l’habitacle. Elle plaît beaucoup !
Côté électrique, nous retrouvons notre Renault Zoé qui caracolait en 9ème place l’an dernier, mais qui, cette année, se fait prendre de cours par une autre du genre :
la Tesla Model 3 avec 13 084 immatriculations enregistrées.
*Etude du CCFA, Comité des Constructeurs français d’automobiles, juin 2021