Le retour du King !

 

 

Le retour officiel du plus titré des pilotes de rallye WRC est annoncé. Pour l’heure, et au vu de son programme chargé de la saison à venir, en dehors du rallye, Sébastien Loeb n’a pas prévu de faire la saison en entier. Mais…

 

… Il ne va pas rater le premier de l’année 2022, à savoir le Monte-Carlo. C’est l’un de ses rallyes fétiche qu’il a remporté à sept reprises ! Un record battu l’an dernier par un autre Sébastien, Sébastien Ogier, qui en est maintenant à 8 victoires et que M. Loeb aimerait bien lui reprendre… 

Ce grand retour dans le championnat du Monde de Rallye, il le fera au volant d’une Puma Hybrid officiel Ford de l’écurie M-Sport. Pour l’instant, il n’est inscrit que sur ce rallye emblématique, mais notre champion en titre devrait logiquement en faire au moins trois sur la saison à venir. Son baquet de droite sera désormais occupé par Isabelle Galmiche. Son copilote de toujours (depuis 1997 !),  Daniel Elena, le plus titré du WRC, ayant pris sa retraite en fin de saison dernière. 

 

Un pari fou et osé

 

On sait que Sébastien n’en est pas à son premier challenge, mais celui-ci est particulièrement osé. À 48 ans, reprendre le WRC avec un nouveau copilote et une nouvelle réglementation avec l’arrivée des véhicules hybrides, le pari ne manque pas de piquant… Mais c’est justement cette nouvelle adrénaline qui incite notre pilote à revenir. Et lorsque l’un des plus gros noms d’écuries automobiles dans le rallye vient vous chercher, c’est que vous avez encore et toujours un très fort potentiel à disposition ! En tout cas, Sébastien Loeb aura tout juste le temps de descendre de son Proto du Dakar où il sera, une fois encore, l’un des favoris cette année, pour rejoindre le monde du WRC sur le Monte-Carlo. Ce dernier débutera en effet le 17 janvier prochain quand le « Dakar » d’Arabie Saoudite se clôturera le 14 !